Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Mimae
31 octobre 2017

Suite de mon séjour à Rangoun.

Rangoun est la capitale de Myanmar, anciennement la Birmanie.

Les habitants sont des gens très souriants et très zen !

Le plus remarquable dans cette ville sont les pagodes qui dominent la ville.

La religion boudhiste y est très présente, même si les autres religions comme l'islam ou encore le catholiscisme sont aussi présentes. Une très grande mosquée se trouve près de la Sule pagoda, pagode qui sert de rond-point et qui a failli être détruite lors de la rénovation de laville.

Dans le centre ville se trouvent encore des bâtiments coloniaux britanniques ou indiens, datant de la colonisation.

Le reste de la ville est triste et sale. On sent que ce pays est pauvre et espère que des pays comme la Chine ou encore des pays européens y investissent.

La plus grande pagode est la Shwedagon pagoda qui domine la ville : une splendeur !! Je vous y mets plusieurs clichés.

IMG_5359

IMG_5361

IMG_5363

IMG_5364

IMG_5368

Publicité
Publicité
Commentaires
Les voyages de Mimae
  • Depuis 10 ans maintenant je vis à l'étranger. Après 6ans en Afrique, je vis depuis un peu plus de 3ans à Hong Kong. Je suis institutrice, ou plutôt prof des écoles...En fait c'est la même chose hein.... Sous la pression de mes filles, je me lance ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité